QUI SOMMES-NOUS ?

L’association Soundfest Production est une association de loi 1901 créée au début de l’année 2014 et basée à Aigrefeuille-sur-Maine. Elle est la continuité logique de l’engagement de ses membres fondateurs dans la vie associative qui les caractérisait alors. 

Ses membres fondateurs se sont constitués en association dans le but premier de développer l’art et la culture en zone rurale. Majoritairement issus des musiques actuelles, les actions de ses membres vont ainsi s’orienter autour de la promotion et diffusion de formations musicales locales et l’organisation de manifestations musicales. 

Ainsi, en 6 ans d’existence, Soundfest Production c’est : 

• 48 manifestations culturelles (concerts, festivals, fête de la musique, rassemblements culturels…), 

• 5 formations musicales accompagnées (promotion, diffusion, soutien…), 

• 10 lieux de diffusion investis : 

o la salle des Ajoncs et la place de l’Eglise à Aigrefeuille-sur-Maine ; 

o La Scène Michelet, Le Ferrailleur, le Café Death Porc et Le Triolet à Nantes ; 

o le Zinor à Montaigu ; 

o l’Espace Saint-Jacques à Clisson ; 

o le Flamant à Rezé ; 

o la Cave à Son à l’Herbergement, 

• + de 160 formations musicales accueillies, 

• + de 5000 spectateurs, festivaliers (hors fête de la musique). 

Depuis 2017, l’association ne fait plus de suivi artistique et n’assure donc plus la promotion et la diffusion de formations musicales locales mais a développé un nouveau projet recentré sur son activité d’organisateur de manifestations culturelles nommé « La Meute ». Il s’agit d’un collectif de bénévoles et de techniciens mettant leurs connaissances et savoir-faire en gestion et montage d’événements à disposition d’organismes culturels externes à l’association. 

Soundfest Production a également fait partie de 2017 à 2019 du Collectif Icroacoa ayant pour mission la gestion du Zinor à Montaigu et la mise en relation d’une quinzaine d’associations culturelles et d’économie solidaire sur le territoire Sud Loire / Nord Vendée.